Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 09:47

Ce matin je suis sortie pour aller acheter des fleurs car je suis invitée ce midi, et en passant en voiture j'ai vu une petite pancarte "muguet des bois"....

au retour je me suis arrêtée pour m'offrir quelques brins de muguet : on n'est jamais si bien servie que par soi-même....

Et comme j'étais la seule cliente à ce moment là, j'ai parlé un peu avec le jeune vendeur, il m'a assuré que c'était bien du muguet des bois qu'il avait cueilli lui même les jours derniers et quand j'ai vu ce qu'il avait encore dans le coffre de sa voiture j'ai été plus que surprise....

Et je lui ai demandé l'autorisation de prendre des photos.

Muguet des bois
Muguet des bois

Je lui ai souhaité de tout vendre, mais il m'a dit qu'il n'avait jamais tout vendu les années précédentes. Il est bien situé, à un endroit où on peut s'arrêter sans problèmes....

Il vend ses petits bouquets 1 € pièce et il y a au moins 12 brins, pas très longs c'est sûr mais très odorants.

 

Muguet des bois
Muguet des bois

Mes deux petits bouquets et leur mise en vase....

Ce petit épisode m'a rappelé l'époque bien lointaine où j'allais avec mes parents et des voisins, chercher le muguet dans des bois proches de chez nous

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pardon, pour les fautes, le com est parti trop vite :)
Répondre
R
Les fleurs font toujours plaisir <br /> Et c'est souvent aussi que je m'en achète pour moi mais ma hait fleurit en ce moment donc, un petit brin par ci-un petit brin par là c'est agréable<br /> Ce muguet à un euro c'est presque donné et sûrmrnt très parfumé celui que j'au eu l'était <br /> Bise et bonne journée avec tes ami(e)s
Répondre
M
Bonjour Mireille <br /> dans les bois si on connais les coins on en trouve énormément apparemment ce jeune homme aura eu une belle cagnotte en fin de journée<br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
L
Bon 1er mai<br /> En tout cas ce vendeur a du mettre du temps pour cueillir tout ce beau muguet,en plus il le vend à des prix défiants toute concurrence Bravo à lui
Répondre
M
Ca me rappelle également l'époque ou nous en vendions avec mes sœurs pour se faire un petit peu de sous. Bon 1er mai. Doux bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives