Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2017 5 29 /09 /septembre /2017 08:31

 

En regardant mon balcon ce matin, c'est ce que je me suis dit : un beau fouillis ce balcon, mais peut être du plaisir à venir....

Moi qui rêve d'un petit bout de jardin, je n'ai que 5-6 m2 de balcon, mais comme on m'a souvent dit dans mon adolescence "si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as" ( je ne sais pas de qui est cette phrase ...), alors j'ai envie de réaménager un peu un petit coin de mon balcon, et pour ce faire, j'ai fait quelques achats de plantes et aussi fouillé ma cave et mon garage pour trouver des contenants et objets qui pourraient me servir...

on verra le résultat dans quelques jours ou semaines...

pour le moment fouillis :

 

Fouillis .... et plaisir ?
Fouillis .... et plaisir ?Fouillis .... et plaisir ?

 

Un pot d'azalées qui m'a été offert en début d'année, que j'ai conservé et qui va refleurir....

Fouillis .... et plaisir ?Fouillis .... et plaisir ?

 

Trois petits cyclamens qui fleurissent depuis au moins un mois...

 

Fouillis .... et plaisir ?
Fouillis .... et plaisir ?Fouillis .... et plaisir ?

 

Des plantes achetées hier ....

 

Et en plus, hier soir je suis passée chez mon frère et j'ai ramené :

des coloquintes pour la déco, des citrouilles, les petites pour la déco, d'autres pour la soupe...

des fleurs d'hortensia récupérées avant qu'elles sèchent complètement

 

Fouillis .... et plaisir ?Fouillis .... et plaisir ?
Fouillis .... et plaisir ?Fouillis .... et plaisir ?

 

Et de plus, j'ai aussi ramené quelques légumes, qui ont passé la nuit sur le balcon....

Fouillis .... et plaisir ?
Fouillis .... et plaisir ?

 

Alors vous comprenez le mot "fouillis" qui décrit ce balcon, pour le plaisir on verra plus tard !!!

Mais je vais quand même vous montrer ce que je vois de mon balcon, (pas de géant d'Auvergne comme "ma copinaute" Rose) mais un arbre "mon" prunus, puisqu'il est juste face à mon balcon et d'autres arbres et volontairement j'ai oublié l'immeuble sur le côté....

 

Fouillis .... et plaisir ?
Fouillis .... et plaisir ?Fouillis .... et plaisir ?
Fouillis .... et plaisir ?

 

En conclusion, voilà mon petit univers...

cet après-midi je vais aller au marché de producteurs, mais pas besoin de beaucoup de légumes.... on verra bien !!!

Bonne fin de semaine à vous...

pour moi, j'ai du boulot et une brocante en prévision dimanche si le temps le permet !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
beau fouillis fleuri - bon we bises
Répondre
N
Bonne fin de semaine, un beau fouillis!! Bisous.
Répondre
L
Un bien joli fouillis sur ton balcon Les plantes aiment se côtoyer et se mélanger La preuve l'azalée va fleurir
Répondre
M
L'azalée refleuri, pas autant que quand elle m'a été offerte, mais pas mal quand même, mais je pense que je vais devoir la rentrer car les nuits sont fraiches maintenant....
C
Coucou <br /> Un fouillis organisé ...sourires !<br /> Bon courage pour le rangement ..<br /> Bisous Mireille
Répondre
R
Un fouillis tu as dit?<br /> mOI JE NE TROUVE PAS <br /> Je te trouve sévère !<br /> iL Y A UN ARC-EN-CIEL DE COULEURS <br /> dES FLEURS <br /> lA VIE QUOI ...<br /> Et la vue de ton balcon mérite que l'on s'y attarde <br /> Merci pour ce billet qui me plait<br /> @+ pour la suite :)
Répondre
M
C'est bien les fouillis organisé, c'était un peu pour le sourire aussi mais j'aime bien les potées que j'ai faites aussi et j'espère qu'elles vont s'acclimater et je les regarde avec plaisir plusieurs fois par jour !!!

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives