Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 06:19

 

Oui pas mal de photos en stock, mais pas toujours l'envie de rédiger un article, mais ce matin je me décide...

Samedi mon expo ne s'est pas trop mal passée, malgré un temps désastreux, mais des rencontres intéressantes avec d'autres exposant(e)s...

Sauf qu'en fin d'après-midi, une exposante (par ailleurs sympa) m'a un peu choquée en me disant que Bourges n'était qu'une ville pour touristes et pas une belle ville pour y vivre....

Je n'ai pas trop répliqué, par manque d'arguments peut-être.... mais il ne faut pas attaquer "MA" ville !!!

et hier matin, comme je voulais aller là

Plein de choses à montrer

 

manifestation, qui se situait en plein dans le quartier que j'aime (le vieux Bourges), et que, contrairement à toutes les prévisions il ne pleuvait pas, je suis partie assez tôt,  et j'ai fait une petite balade tranquille dans ces rues, à la touriste, le nez en l'air....

Plein de choses à montrer
Plein de choses à montrerPlein de choses à montrer
Plein de choses à montrerPlein de choses à montrer

 

 Oui, dans cette rue ce sont des magasins qui se logent au rez de chaussée de chaque maison, mais les étages supérieurs sont si beaux et si bien rénovés....il faut lever les yeux!!!!

Oui, derrière il y a un grand centre commercial tout neuf .... mais il y a cela aussi :

Plein de choses à montrer
Plein de choses à montrer

 

Un passage "casse-cou"  c'est à dire un raccourci par escalier il n'en reste plus que deux à Bourges, l'autre est plus près de la Cathédrale....

et juste en face de ce passage, l'endroit où avait lieu le marché aux livres anciens, l'espace Calvin :

Plein de choses à montrer
Plein de choses à montrerPlein de choses à montrer
Plein de choses à montrerPlein de choses à montrer

 

C'est une cour fermée, avec des arcades sur trois côtés, et les bouquinistes s'installaient sous ces arcades...

J'aime beaucoup cet endroit, il y a aussi une belle salle qui est moins ouverte au public qu'à une époque (cause sécurité).

Et dans la cour, l'été, côté arcades,  il y a une étape du parcours sons et lumières (lumières bleues) de Bourges et c'est magique. 

Et si on a de la chance, on trouve une place assise sur un des bancs que l'on voit...

Plein de choses à montrer
Plein de choses à montrerPlein de choses à montrer
Plein de choses à montrerPlein de choses à montrer

Une petite place, tout près, avec encore de magnifiques maisons, dont celle située sur la 1ère photo, appelée "la maison des 3 flûtes" à cause des  trois flûtes sculptées sur le pilier en avant, et qui a abrité pendant longtemps une superbe pâtisserie... qui a fermé il y a quelques années.

Et pour changer une maison dont les colombages sont peints en rouge bordeaux...

et la façade d'un musée....

Après un dernier coup d'oeil à une église du quartier, je suis partie pour une brocante (abritée) dont je vous parlerai plus tard....

Plein de choses à montrer

 

Et merci de m'avoir suivi dans cette petite visite de Bourges (sans la cathédrale, que je vous montre quand même assez souvent!!)

Bonne semaine à vous !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un joli centre ville et comme tu le dis si bien, il faut lever les yeux afin de découvrir les petits détails...<br /> J'aime beaucoup ses passages piétons qui vont d'une rue à l'autre.<br /> Merci pour la visite d'une ville que je ne connais pas.<br /> Bisous, Erika
Répondre
C
voir une ville avec les yeux d'une locale c'est toujours très agréable
Répondre
L
Très belle balade dans cette jolie ville de Bourges<br /> Certaines personnes feraient mieux de se taire...
Répondre
M
Elle est bien difficile cette dame. Mais bon tout le monde ne peut pas aimer......Elle est pourtant bien jolie ta ville et si vivante. Bonne soirée. Doux bisous
Répondre
R
Oui tu sais tous les goûts sont dans la nature <br /> Il m'arrive de m'entendre dire par certains que ma région n'est pas extra , que nos fromages ne sont pas bons mais ils s'en vont sans même nous inviter chez eux pour nous faire visiter leur région <br /> et oui il faut de tout pour plaire et des oreilles dociles , je ne m'arrête pas à ces détails , je ne suis pas chauvine, mais ma région je l'aime ..........<br /> Merci pour tes photos qui montrent ta ville riche de son patrimoine <br /> Bonne semaine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives