Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2018 3 25 /04 /avril /2018 06:00

 

La semaine dernière, l'atelier du jeudi s'est transformé en atelier découvertes...

Et nous voilà partis à la campagne, mais pour découvrir quoi et où donc ?

Atelier découvertes
Atelier découvertes

 

Des bâtiments d'une ferme, en pleine campagne,près d'une rivière...

C'est la ferme de Oudon !!!

Atelier découvertes
Atelier découvertes

 

Nous sommes à la ferme de Oudon, où on fabrique de la farine, à partir du blé récolté sur les terres de la ferme...

Le propriétaire nous explique le choix de cette diversification et le  déroulement de la fabrication de la farine...

Atelier découvertesAtelier découvertes
Atelier découvertesAtelier découvertes
Atelier découvertesAtelier découvertes

 

Le moulin, la meule de pierre, la farine qui tombe fine comme de la poussière, une farine naturelle, sans aucun additif .

Atelier découvertes
Atelier découvertes

 

Comme vous pouvez le voir sur le sachet des farines classiques utilisées par beaucoup de boulangeries, beaucoup d'additifs....

Nous n'avons pas mangé de pain fait avec cette farine, mais goûté plusieurs sortes de gâteaux et du pain d'épices (pour lequel j'ai craqué!!!)

Atelier découvertes
Atelier découvertesAtelier découvertes
Atelier découvertes

 

Et bien sûr, nous avions la possibilité d'acheter farine, gâteaux et pain d'épices...

Et on ne s'en est pas privé !!!

Atelier découvertesAtelier découvertes
Atelier découvertes
Atelier découvertesAtelier découvertes
Atelier découvertesAtelier découvertes
Atelier découvertes
Atelier découvertesAtelier découvertes

 

A quelques pas, à l'entrée du hameau, près de la rivière, l'ancien moulin, qui n'est plus utilisé, mais dont la roue a été refaite, rien que pour le plaisir.

 

En conclusion, une très belle visite, par un temps très agréable...

 

Atelier découvertes
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Visite très intéressante qui m'aurait bien plus à moi aussi...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
N
Super ton reportage, tes photos sont magnifiques. Tu as loupé ta vocation .. j'ai beaucoup aimé cette journée et il est vrai que avions le temps avec nous.
Répondre
M
C'est bon de revenir à l'essentiel, malheureusement lorsqu'on vit dans les grandes villes il n'est pas possible, la majorité du temps, d'acheter ces produits sains et de bonne qualité, c'est dommage.<br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
C
une promenade qui fait du bien !!<br /> Merci à toi <br /> Bises
Répondre
L
Une visite instructive !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives