Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2018 2 04 /09 /septembre /2018 06:24

 

L'été a été chaud et sur mon balcon, bien arrosées, mes plantes aromatiques ont bien prospéré ...

Certaines, telles que le thym, le romarin et la sauge vont passer l'hiver sans problèmes ...

D'autres comme la ciboulette, la menthe et la mélisse vont se mettre en sommeil, mais réapparaitront au printemps prochain , et le basilic va lui complètement disparaitre ...

 

 

C'est le temps des récoltes ...C'est le temps des récoltes ...
C'est le temps des récoltes ...C'est le temps des récoltes ...
C'est le temps des récoltes ...C'est le temps des récoltes ...
C'est le temps des récoltes ...C'est le temps des récoltes ...

 

Pour conserver un peu des ces plantes que j'utilise beaucoup dans ma cuisine, je vais utiliser plusieurs méthodes de conservation :

tout d'abord le séchage :

C'est le temps des récoltes ...
C'est le temps des récoltes ...C'est le temps des récoltes ...
C'est le temps des récoltes ...C'est le temps des récoltes ...

 

La mélisse est déjà séchée et va être mise dans des petits bocaux pour les infusions du soir .

La menthe va subir le même traitement et la sauge va être séchée à plat ....

C'est le temps des récoltes ...C'est le temps des récoltes ...
C'est le temps des récoltes ...

 

Pour la ciboulette et le basilic, j'innove : j'ai fait des glaçons que j'ai mis ensuite en sachets dans le congélateur et je décongèlerai selon mes besoins dans une passoire pour récupérer mes herbes ....

C'est le temps des récoltes ...
C'est le temps des récoltes ...

 

J'ai aussi mis une branche d'estragon à macérer dans du vinaigre pour faire un vinaigre parfumé...

Je ferai peut-être d'autres essais : Pinterest et le Net sont pleins d'idées ...

Encore du travail pour la petite fourmi que je suis !!!

Bonne journée à vous ....

(en regardant l'aperçu je viens de voir que j'ai étiqueté mon vinaigre en 2017.... je vais corriger sur l'étiquette... mais pas la photo !!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Du travail l'été pour du bonheur en cuisine le reste de l'année !<br /> Douce journée, bises. =mireille=
Répondre
M
Il est magnifique ton jardin d'herbes et super idée, les glaçons.<br /> A jeudi
Répondre
L
C,est le moment de faire ses réserves pour L'hiver<br /> Je congèle le basilic dans des glaçons avec de l'hile d'olives Pour varier ton vinaigre romarin et ail C'est fin et délicieux
Répondre
L
Que de bonnes idées !!!<br /> Les glaçons, il faudrait que j'y pense moi aussi...<br /> Merci pour ce joli partage aromatique.<br /> Bisous
Répondre
C
Que de bonnes idées ..j'adore toutes ces plantes aromtiques .<br /> Bonne journée Mireille <br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives