Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2019 7 31 /03 /mars /2019 08:24

 

Hé! oui, c'est aujourd'hui.... Une heure en moins !!!

Une heure en moins, une heure en plus, on ne sait jamais ...

mais maintenant avec tous nos objets connectés, moins de pendules ou de réveils à remettre à l'heure (moi j'en ai quand même car à part l'ordinateur et le téléphone portable, tous les autres objets sont manuels)

Et ce matin, j'ai flané sur le Net pour retrouver des images de pendules et réveils du temps passé.

 

Le temps... de changer d'heure
Le temps... de changer d'heure

Dans ma petite enfance, dans ma campagne natale il y avait une grande pendule appelée comtoise qui sonnait souvent et dans la chambre sur la cheminée il y avait aussi une pendule en marbre de cette sorte avec 2 chandeliers... il ne me semble pas qu'elle fonctionnait...

La pendule comtoise a été vendu (pour une bouchée de pain) quand mes parents ont déménagé car cela ne convenait plus...

Le temps... de changer d'heureLe temps... de changer d'heure

Puis dans les années 50-60 il y a eu les pendules de cuisine en formica.... c'était moderne...

Je me souviens aussi de ce genre de réveils

Le temps... de changer d'heure
Le temps... de changer d'heureLe temps... de changer d'heure

Ensuite, ce fut l'affichage numérique et les radio-réveils... moins poétiques

Le temps... de changer d'heure

Et moi, j'ai dans mon salon, cette pendule ramenée par mon fils lors d'une des ses saisons en montagne...

Le temps... de changer d'heure
Cette évocation du temps m'a aussi fait penser aux paroles d'une chanson de Charles Aznavour, un de mes chanteurs préférés, qui a beaucoup chanté sur le temps....
 
 
Le temps, le temps
Le temps et rien d'autre
Le tien, le mien
Celui qu'on veut notre

Cette heure perdue, on va vite l'oublier et penser à toutes celles dont on va encore profiter....

Bon dimanche à vous

et mon bouquet (du Net aussi, mais de saison) pour vous accompagner

Le temps... de changer d'heure
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui les heures défilent plus vite qu'on le voudrait souvent, mais le temps reste le même cependant !<br /> J'aime les pendules des années 50 - 60, elles sont encore super sympa.<br /> Belle soirée et bonne lecture !!! Bisous. =mireille=
Répondre
L
Belle pensée avec la chanson de Charles Aznavour...<br /> Eh oui une heure de moins à dormir, mais à la retraite ce n'est guère important, quoique cela ne l'a jamais été pour moi...<br /> Peu de pendules à mettre à l'heure, plus de réveil à faire sonner c'est cool !!!<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
L
Plus rien à mettre à l'heure, tout se fait autmatiquement ... Bon dimanche !
Répondre
R
Ton billet est extra <br /> Et même Charles Aznavour que j'adore , chez moi on l'écoutais souvent <br /> Bisous<br /> Bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives