Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 16:37

Il y a quelques temps, j'avais chiné quelques bricoles à Emmaüs ou ailleurs : une petite oie et un canard en bois naturel, une petite ardoise avec un dessin qui ne me plaisait pas trop, sur son chevalet de couleur orange et une petite boite aussi en bois... 

je les ai "relooké" plus à mon goût      



    j'ai repeint le chevalet dans les tons bleus, et après avoir mis plusieurs couches de blanc sur l'ardoise, j'y ai collé une serviette... voilà le résultat...









Le canard et l'oie ont été recouverts de plusieurs couches de peinture blanche et marron, puis poncés, et j'ai ensuite peints les yeux, le bec, les pattes et souligné les plumes. J'ai fixé un aimant sous l'oie on peut donc l'utiliser en magnet...

La petite boîte en bois est peinte aussi dans les tons bleus et blancs, puis poncée et j'ai collé dessus une fève (chinée aussi) représentant un joli nounours. Cela pourrait faire une petite boite à dents de lait... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Mireille pour les infos. Si tu es à Brinay dimanche alors ça me motive encore plus d'y aller.<br /> Biz.
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, merci de ton nouveau comm oui je serai à Brinay Dimanche, mais s'il fait beau je partirai probablement vers 17 heures Bon long week end  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et bien tu ne chômes malgré la chaleur de ces derniers jours. Oui, j'irais certainement chez Emmaus lundi. Je crois que Dodo avec sa chaise nous a largement inspirée. <br /> Par contre je ne sais pas si j'irais le matin ou l'après midi, je n'ai pas encore de programme défini pour ce long week end. J'aimerais bien aussi aller à Brinay dimanche. <br /> Grosses bises.<br /> A bientôt<br /> CHARMES D'INTERIEURS
Répondre
M
<br /> Bonsoir, he! oui je ne chôme pas, encore aujourd'hui : ce matin avec une copine nous étions à La Borne aux Puceries à 8h30 et nous n'en sommes reparties qu'à 14hoo (après avoir déjeuné un peu et<br /> fait une bonne pose qd même) et après avoir nettoyé un peu et fait des photos de mes achats (modestes mais je montrerai cela certainement demain) je viens de terminer un home déco ....<br /> Pour ce qui est d'Emmaüs n'y vas pas le matin car ce n'est ouvert que de 14 à17h quel que soit le jour (lundi, mercredi ou samedi) sauf exceptionnelelment pour les grands déballages : le prochain<br /> doit être le samedi 26 septembre<br /> Pour Brinay j'y serais Dimanche au moins de 15h à 17h15 ... grosses bise Bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
Les canards sont sympas mais ma préférence va au serviettage , on dirait une peinture , j'aime beaucoup beaucoup . Bises . Babette
Répondre
P
Les canard sont sympas mais ma préférence va au serviettage , on croirait une peinture . J'aime beaucoup beaucoup . Bises . Babette
Répondre
M
<br /> Merci de votre visite, dans le serviettage j'aime beaucoup essayer de recomposer quelque chose à partir de différents morceaux de serviettes et de lier le tout avec la peinture c'est ub peu le cas<br /> ici mais aussi sur d'autres tableaux dans mon blog Bonne journée et  j'aime aussi beaucoup tous vos "bricolages"...Bises<br /> <br /> <br />
F
Je viens souvent voir tes articles et je me pose une question : tu as de plus en plus de jolies choses... mais tu as une pièce, une étagère spéciale pour tout mettre dans ta maison ? (sourire)<br /> Belle journée et belles balades.<br /> Danielle
Répondre
M
<br /> Bonjour, merci de tes visites et je vais tenter de répondre à ta question<br /> <br /> 1) pour ce qui est de l'encadrement et du home déco la majorité de ce que je fais est à vendre , sur Internet si on me contacte, (ce qui ne c'est pas encore produit depuis le mois de mai), dans des<br /> expos permanentes (qd j'en trouve en ce moment j'en ai une jusqu'à fin septembre) et dans des marchés artisanaux ponctuels et surtout les marchés de Noël ou éventuellement par le bouche à oreille<br /> et sur commande...<br /> en attente de marchés à par quelques uns qui sont sur mes murs les autres sont rangés dans des cartons, des sacs, un peu partout placards, même ma cave pour les tableaux de Noël par exemple que je<br /> n'expose que 2 à 3 mois par an<br /> 2) pour ce qui est de la chine beaucoup d'objets sont dans ma déco perso (que je change à peu près 2 fois par an question de coloris bleublanc été rouge orangé tons plus chauds l'hiver) et comme je<br /> fais en tant que vendeur 2 brocantes dans l'année il m'arrive de revendre des objets (surtout vaisselle et verres ) qui me plaisent moins...<br /> 3) certains objets surtout mercerie sont achetés pour être utilisés dans mes encadrements (voir vitrines thématiques et vitrines couture) et sont stockés dans une armoire en attente d'être<br /> utilisés.<br /> Voilà et je signale que je n'habite pas une maison mais un appartement assez grand ...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives