Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 10:06

Mardi après-midi, nous avons fait une petite visite chez mon p'tit frère (il a 12 ans de moin que moi....et ce sera toujours mon p'tit frère!!!) qui cultive son jardin et un marais comme on dit chez nous, c'est à dire de très bons terrains pour le jardinage, près de petites rivières...

Donc encore une fois j'ai fait mon marché ou plutôt accepté tout ce qu'on m'a proposé...

 

jeu2608 009 (Large) jeu2608 010 (Large)

 de quoi faire une bonne ratatouille ou ... autre chose...

les courgettes donnent à profusion.... on essaie toutes les recettes....

jeu2608 011 (Large)

 

 

 

 

des haricots verts "jaunes"

comme disent mes petits

enfants, qu'on m'a donné

prêts à cuire.... ils sont cuits

et j'y ai déjà goûté.... hum!

hum !

 

des concombres....

 

 

 

 

   

jeu2608 014 (Large)

 

des prunes Reine -Claude (de chez ma nièce) et des petites mirabelles données

par une amie la veille.... encore de bonnes tartes en perspectives !!!

 

et avec les Reine-Claude, ma belle-soeur a voulu essayer de faire de la compote

de prunes pour éventuellement en stériliser ou en congeler pour ses petits enfants

Thomas (1 an) et Enola (5 ans et demi) ....

 

jeu2608 016 (Large)

 

 le test a été probant,

Thomas adore....et

nous aussi, donc pour

avoir participé à la

confection de cette

compote, j'ai eu ma

part.....

 

tu peux recommencer

Christine !!!!

 

Et merci pour tout,

à tous ceux qui

participent à me

nourrir !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tu me mets en appétit face à ces fruits et légumes<br /> gros bisous du vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup tous ces légumes de saison, ils sont bons et en plus c'est joli à voir !!! Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De beaux légumes, pour de petits plats succulents!! Je suppose que tu t'es bien régalée! Ratatouille, gratin de courgettes etc...<br /> Merci pour ta visite, chez moi c'est la gelée de sureau en vedette cette année, c'est la 1ère fois que j'en fais (car comme toi, je pensais que ce n'était pas commestible) et bien tu vois je suis<br /> toujours là (ihh) C'est excellent et un goût très raffiné!<br /> Bonne soirée et bonne brocante ce week-end, je n'ai pas encore fait mon choix!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les courgettes sont en abondance encore cette année... mais cela fait plaisir Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout ca me met l´eau dans la bouche! Rien de tel que des légumes frais et qui sortnet tout juste de la terre!<br /> Tu as bcp de chance.....et bcp de gens qui sa´occupent de vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir de la famille et des amis qui pensent à moi... Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes ces présentations de fruits et légumes. Il t'a bien gâtée ton petit frère ! Comme c'est agréable de pouvoir consommer des produits frais.<br /> En ce moment, je suis "dans les poires" il y en a beaucoup,<br /> j'ai fait pas mal de bocaux de poires au sirop pour l'hiver, les petits adorent, de la compote aussi avec des prunes reçues d'une amie, tarte, et tout et tout ....<br /> Bonne journée. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est agréable de faire des conserves (oui j'aime cela) 'est du travail mais aussi quel plaisir de les avoir pour l'hiver...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c superbe un marche tel que le tien! entourée de tes petis et grand!<br /> merci de partager<br /> j'adore ces paniers de frits et legume que tu va cerainement prparer avec amour!!<br /> bonne soirée<br /> soiz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'adore ces présentations de jokis fruits et légumes... avant de les déguster Bonne fin de semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives