Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 06:10

 

Vu sur une brocante, il y a quelques semaines :

 

sam2007 083 (Large)

 

Sur la table, des mesures pour le grain, blé et autres....

Il y avait un décalitre, appelé aussi boisseau, comme cela chez mes parents....

sam2007 082 (Large) sam2007 084 (Large)

 

Des pots pour le lait, des arrosoirs et autres récipients et sur la photo de droite,

à droite, ce drôle de panier en osier, c'est une réserve à "patates"... autrement

dit pour mettre des pommes de terre, et on les prend en bas....

 

sam2007 085 (Large)

Des récipients en grès, pour mettre le lait ou l'huile pour ceux plus en avant,

chez nous on y mettait l'huile de noix après avoir fait presser les noix que  nous

avions soigneusement "écalées" dans les veillées d'hiver....

sam2007 086 (Large)

Un somptueux phonographe, qui fonctionnait....et qui m'a rappelé celui de mon

école, grâce auquel nous découvrions un peu la musique....

Entre autres "Pierre et le loup"

Beaucoup de souvenirs, au fil des allées de cette brocante...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le décalitre me rappelle ma belle-mère ,elle mesure le blé avec pour nous faire la galette.<br /> Amicalement.
Répondre
L
je suis de retour depuis une semaine. Quel boulot dans le jardin !! mais bon, je ne vais pas me plaindre d'être allée en vacances! le décalitre m'a rappelé l'école primaire! A bientôt.
Répondre
L
Qq pièces qui m'auraient bien tentée... et toi, as-tu craqué pour qqchose?
Répondre
S
ces objets anciens me rappellent tant de souvenirs<br /> Agréable fin de journée<br /> <br /> Bisous créoles
Répondre
M
on dirait sur la photo que le 1er pot a lait est doré,surement un effet d'optique!<br /> j'ai aussi des souvenirs d'école ou l'on écoutait "pierre et le loup" mais pas de souvenirs avec un vieux phono!<br /> bises<br /> brigitte
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives