Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 08:50

Qui peut me dire le nom de cet arbre magnifique photographié durant une

brocante....

 

mer1308 001

 

 

mer1308 002

 

mer1308 003

 

mer1308 004

Merci de vos réponses....

Après publication de l'article, cet arbre est un LAGERSTROEMIA  ou  Lilas

des Indes , réponse donnée par Mima, qui apparemment n'a pas de blog...

merci encore à elle  et à Maminou qui m'avait dit lilas du Japon....


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Mireille, je ne connaissais pas cet arbre, il est vraiment magnifique. Merci de nous l'avoir fait découvrir.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée.<br /> Josiane
Répondre
V
il y en a plein par chez nous, des roses, rouges ou fuschia. C'est magnifique. Bisous
Répondre
M
Bonjour, j'arrive un peu tard pour dire qu'il s'agit en effet d'un lagerstromia. On en trouve dans presque toutes les jardins de Dordogne et en particulier tout le long de la rue principale de<br /> Bergerac, où j'ai séjourné fin juillet. Il y en a des rouges, des roses, des mauves et c'est vraiment splendide. Le temps de cette année a du leur convenir.
Répondre
L
Je n'ai pas été assez rapide pour te dire que c'est un lilas des Indes
Répondre
M
<br /> <br /> Merci quand même ... belle journée à toi Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Mireille,<br /> cet arbuste, qui peut être un arbre au Sud de la Loire, est un LAGERSTROEMIA ou lilas des Indes. Il existe en plusieurs couleurs.<br /> Je vous souhaite d'autres belles découvertes florales.<br /> Compliments pour le potager de votre frère !<br /> Belle et bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien au Sud de laLoire puisque c'est dans le Sud du département du Cher à St Amand Montrond que je l'ai vu et phtographié.... merci pour ces renseignements et pour les légumes de mon<br /> frère... il faut que je vous dise qd m^me que mes parents ont été maraichers pendant 15 ans... alors il ya de "l'hérédité".... belle journée à vous aussi...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives