Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 03:48
Visite gourmande, et très intéressante....

jeu2107 003 (Large) jeu2107 027 (Large)

Tout d'abord, découpe d'une plaque de nougat et ce qu'il en reste après un moment !!!!

jeu2107 006 (Large) jeu2107 007 (Large)

le sucre cuit, puis coloré et aromatisé

jeu2107 008 (Large) jeu2107 016 (Large)

et travaillé encore chaud.... un vrai travail sportif....

jeu2107 017 (Large) jeu2107 021 (Large)

Obtention d'une masse de "sucre"

jeu2107 023 (Large) jeu2107 024 (Large)

étirage à la machine, puis découpe en petits morceaux....

jeu2107 026 (Large)

et c'est moi qui l'ai faite avec mes petites mimines.... chaque visiteur en fait au moins une....le sucre est encore chaud mais si on le tire trop, il casse ...

jeu2107 029 (Large) jeu2107 030 (Large)

les sucettes faites par les professionnels....

jeu2107 031 (Large)

le Palais de Dame Tartine ou plutôt le magasin de vente.... les grosses sucettes (sur commande ) font jusqu'à 15 kgs....
Visite très agréable...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hum du nougat ! quel délice ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est à la confiserie Charles VII il est délicieux...; bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En mangeant une sucrerie, on ne pense pas toujours au travail des artisans confiseurs - une visite qui a du être enrichissante - bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai.... c'est une profession assez "dure" .... il faut travailler le sucre chaud et ils le font à mains nues...et pour l'étirer c'est assez physique... le "paquet" de sucre qu'ils<br /> étirent peut peser jusqu'à 15 kg...j'ai appris aussi que ceux qui font ce genre de confiseries sont des "sucrecuitier".... bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh ben j'en ai l'eau a la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et en plus, on sent l'odeur depuis l'extérieur.... belle journée.... je pense toujours à toi pour le petit tableau... mais peu de temps actuellement ... bises mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum ! quand j'étais petite on appelait ça des guiguis !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je crois que c'est ce que j'ai entendu dire aussi pendant la visite....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Eh ben, t'es partie au pays des délices !!!!<br /> Belle journée Mamyreille, grosses bises sucrées ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai surtout aimé le nougat.... les sucettes aussi.... mais ce n'est que du sucre.... bises à toi aussi et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives