Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 09:40

 

 

Si cette Foire, très ancienne, a diminué en durée ( de 9-10jours à son max à 5 maintenant) et aussi certainement sur le plan commercial avec l'ouverture de toutes les grandes surfaces de meubles et d'électroménager, elle reste cependant un moment important dans la vie de la cité.

 

La Foire de Bourges

 

Sur une brocante en Normandie, j'avais vu cette "pancarte" bien abimée, avec l'effigie de Jacques Coeur, grand "commerçant" .Cette foire avait lieu autour de la Saint-Jean, le 24 juin.

Et, dans mon adolescence, tout au moins, en même temps se déroulait une grande fête foraine, qui durait pratiquement jusqu'au 14 Juillet...

Tout cela a bien diminué en importance....

Cependant la foire continue et tous les ans, un pays étranger est invité, cette année c'est le Canada, plus particulièrement le Québec.

La Foire de Bourges
La Foire de Bourges

 

J'ai déjà rencontré plusieurs fois, au cours de marchés de Noël, des membres de l'association Berry-Québec et aussi en souvenir d'une visite  au Canada, il y a déjà pas mal de temps, puisque c'était en 1995, je vais aller y faire un tour cet après-midi....

Et y dîner ce soir .... il reste à choisir le restaurant ???

La Foire de Bourges


il y en a six, pour le moment j'hésite ....

L'Ecailler de la Presqu'Ile , le Marrakech ou le Madras ???

on verra ce soir, avec ma fille puisqu'elle sera avec moi .

Une bonne fin de journée en perspective, si le temps s'arrange, car pour le moment c'est assez gris, mais le soleil est prévu !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Mireille <br /> me voici revenu doucement je vois que tu continue tes brocantes c'est bien il va falloir aussi que je reprenne les miennes<br /> bisous<br /> Marcel
Répondre
R
Je reviens te souhaiter une agréable semaine <br /> Bisous
Répondre
L
Bientôt centenaire cette foire donc? c'est bien que cela perdure malgré les changements. Etais-tu satisfaite de ton choix de resto? Bonne semaine, gros bisous
Répondre
L
Je te souhaite une très belle journée avec nos cousins québécois
Répondre
R
Bravo pour ton article , j'aile ces rassemblement où l'amitié prime avant tout <br /> Je vois que comme dans notre région le Québec est l'invité <br /> Bonne journée <br /> Bise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives