Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 09:33

Hier se terminait un cours fait par une amie et auquel je participe régulièrement (c'est tous les 15 jours) où nous  touchons un peu à tous les loisirs créatifs (sauf broderie , couture...)  suivant les désirs exprimés par chacune en début d'année, après avoir fait diverses activités (mosaïque, cartes  en scrap, moulage de plâtre, etc...) nous avons terminé par un travail sur les masques vénitiens

     fait à partir d'un masque en plastique du commerce, passé au gesso puis peint, j'ai voulu faire un craquelé doré sur du bleu ça n'a pas trop fonctionné  en craquelé mais a donné ce résultat , ensuite fixation de tissus et rubans avec des agraffes ou de la colle et ensuite je l'ai fixé sur une toile peinte au préalable

dans le cours il y avait mieux mais je n'avais pas mon APN donc pas de photos....


 à partir de petits moulages en plâtre j'ai ensuite fait celui-ci qui me plaît mieux







 

          

  sur une toile de format 15 X 15 peinte en doré, 2 rubans croisés puis 2 petits masques en plâtre peints  et "pailletés"  ajoût de plumes et de pierres   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ca fait deux mois que je cherche des masques comme celui ci pour faire un nouveau thème d'atelier à partir de septembre. Mais bon je ne désespère je vais bien finir par trouver !!! Je pensais que ça n'existait plus ...
Répondre
M
<br /> vous voulez parler des masques nus à décorer (le grand en plastique blanc) nous les avons achetés dans des magasins de produits pour fêtes ( je pense que ça existe aussi sur catalogue) il<br /> se trouve que chez moi il y en a plusieurs sinon les petits sont des moulages en plâtre que nous avons faits nous mêmes à partir de moules souples et de plâtre  à votre disposition pour plus<br /> amples renseignements Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
j'aime bien les 2 mais j'ai une petite préférence pour les petits, ils sont mimi. Lila
Répondre
M
<br /> bonjour, moi aussi je préfère les petits .... bonne journée<br /> <br /> <br />
S
j'aimerais tant aller une fois au carnaval de venise..... belles réalisations et cela change....bises à toi <br /> mapie
Répondre
M
<br /> c'est bizarre moi je ne suis pas attirée tant que ça par le Carnaval   de Venise ... par la ville si bien sûr merci de ton comm bonne journée<br /> <br /> <br />
S
C'est super chouette ! Merci d'avoir publier pour ma communauté. Bizzzz.
Répondre
M
<br /> bonsoir, merci de ton comm, c'est normal que je publie ds ta communauté puisque j'en fait partie bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
j'ai toujours eu une passion pour ces masques, ils sont très réussis bizzzz et bon après-midi fleuri
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives