Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 14:31

Toujours dans le cadre des visites d'entreprises , ce matin visite du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Cher (SDIS). J'en avais fait la surprise à l'ainé de mes petits fils (11 ans) qui actuellement dit qu'il sera pompier...Il a été ravi de la visite.
Au départ des généralités sur ce corps de Sapeurs-pompiers du Cher (220 Pompiers professionnels , 1700 pompiers volontaires et 80 pers. administratifs et techniques) avec diaposives et ensuite entrons ds le vif du sujet avec démonstration de grande échelle, description des différents types de véhicules, centre des appels téléphoniques, vestiaires et même départ en direct de 3 véhicules ambulances... visite intéressante même si on ne se souviendra pas de tout ce qu'on nous a dit ...



     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la tour d'exercices qui est aussi un parcours d'escalade

 








la grande échelle (25 m) et la nacelle avec laquelle on va aller sauver quelqu'un en haut de la tour














le retour de la nacelle avec la personne "sauvée"
















                                                                                                       



                                                                                des véhicules récents ou plus anciens                           









Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors,nous sommes presque voisines... j'habite au Pont d'Auron...
Répondre
M
<br /> effectivement et Agnès de Charmes d'Intérieuir qui a sa boutique rue d'auron ...bonne journée<br /> <br /> <br />
M
En voyant ton pseudo, je me suis demandée si tu étais du Cher... en me baladant sur ton blog,maintenant, je sais. Berrichonne berruyère ou berrichonne d'ailleurs?<br /> Bonne journée.
Répondre
M
<br /> bonjour, oui je suis bien du Cher, née ds le Sud du département mais vivant à Bourges ou sa proche ceinture depuis longtemps et actuellement à BOurges (rue de Mazières) voilà pour la<br /> géo-localisation bonne journée<br /> <br /> <br />
N
merci pour ce documentaire<br /> a bientot
Répondre
M
<br /> merci pour ton comm bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
Tu es montée sur la grande échelle?bises,babsy
Répondre
M
<br /> bonjour, excuse mon retard à te répondre mais pas beaucoup de temps ces derniers jours.... non je ne suis pas montée sur la grande échelle et je pense que je n'utiliserai ce moyen de locomotion<br /> qu'en cas de grande nécessité ... bonne journée<br /> <br /> <br />
A
Pas de soucis ! Je te prends au mot.<br /> Biz
Répondre
M
<br /> bonjour, je vais voir ce que je peux faire mais pas avant la semaine prochaine Bises<br /> toujours pas e nouvelles de ta cliente....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives