Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 15:33

Ce jardin qui doit son nom aux Bâtiments de l'Archevêché, qui ont ensuite abrité l'Hôtel de Ville, est bien sûr situé tout à côté de la Cathédrale.

 

Ce jardin se divise en deux parties bien distinctes :

une, densément plantée et ordonnée en secteurs rayonnants autour du bassin, avec des jeux pour enfants, des bancs et un kiosque

 

div 011 (Large) div 012 (Large)

 div 013 (Large)

 

L'autre, architecturée, prolongeant l'ancien Palais de l'Archevêché

 div 015 (Large) div 016 (Large)

 div 017 (Large) div 021 (Large)

 div 020 (Large) div 019 (Large)

 div 067 (Large) div 014 (Large)

 div 070 (Large) div 073 (Large)

 div 066 (Large)

Comme vous le voyez, je ne peux m'empêcher de photographier la cathédrale ....

(on lui refait une partie de sa toiture actuellement et on lui a mis un "parapluie")

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour la ballade c'était bien agréable et sans se fatiguer à marcher sous le soleil<br /> amitiés Marie-José<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de m'avoir accompagnée dans cette promenade... j'en ai fait d'autres depuis... bonnne soirée et bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh je peux te comprendre pour les clichés de la cathédrale<br /> c'est magnifique ce que tu nous présente aujourd'hui<br /> en plus un cadre verdoyant très fleuri<br /> c'est que du bonheur<br /> je te souhaite un beau weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, cela fait bientôt 50 ans que j'habite à Bourges et que je suis émerveillée par cette cathédrale... je crois que cela ne s'arrêtra jamais... bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mamyreille
  • : Beaucoup de loisirs créatifs, et un peu de divers ...peut-être
  • Contact

Profil

  • mamyreille
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher
  • Depuis longtemps je suis passionnée par les loisirs créatifs, d'abord la décoration florale, puis l'encadrement et le home déco .Je suis en retraite et vis dans le Cher

Encadrement et Home Déco

Bonjour à tous et à toutes

Je fais de l'encadrement depuis plus de 10 ans et il y a quelques années j'ai découvert le Home Déco .
Vous pourrez découvrir mes créations  en parcourant mon blog ou dans les albums encadrement, vitrines et home déco.
La plupart de ces créations sont disponibles à la vente ou si elles ne le sont plus je peux vous les refaire sur commande : pour me contacter 
             http://gaspardmir@free.fr/

Recherche

Archives